Maya-Maya : un autre avion d’Air France a failli tuer les Congolais

 Maya-Maya : un autre  avion d’Air France a failli tuer les Congolais

Air France est elle toujours une compagnie fiable? La question vaut aujourd’hui son pesant d’or. Hier samedi 2 janvier 2021, Air France n’a pas pu décoller de Brazzaville pour Paris. Comme le montrent ces photos, une plaque proche d’une aile s’est légèrement détachée, laissant courir à l’avion le risque d’une catastrophe. Après réparation, l’avion a pu décoller ce dimanche matin, à 9h.

Le 31 décembre dernier, les passagers de la même compagnie étaient contraints de passer la nuit à N’Djamena au Tchad. Le vol AF736 reliant Brazzaville à Paris Charles de Gaulle en Airbus A330-200, avait été dérouté vers l’aéroport de N’Djaména, à la suite d’une fuite de carburant.

Air France a regretté les désagréments liés à cette situation et a confirmé que la sécurité de ses passagers et de ses équipages était son impératif absolu. Mais reste que cette succession d’incidents risque d’entamer le crédit de la compagnie française.



Beaucoup de passagers commencent à accuser Air France de mettre sur sa ligne de Brazzaville-Paris de vieux appareils, alors que ses prix au départ de la capitale congolaise restent des plus élevés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.