Mayama : les vieux avaient promis une succession des malheurs au député tricheur Prince Bahamboula

« Le Pool a un Bahamboula qui ne l’a jamais déshonoré et trahi comme tu viens de le faire dans ta forfaiture avec le PCT. Tu es bien conscient qu’ici à Mayama, on t’a pas voté, mais tu acceptes néanmoins ta victoire frauduleuse… Si tu penses te moquer de nous les ressortissants de ce village qui avions subi toutes les humiliations du PCT, saches juste que ta joie sera très courte ! ». C’est en substance ce que les vieux et notables de Mayama ont prédit à celui qui vient de se faire violemment agressé à son domicile de Brazzaville moins de trois mois après avoir triché aux législatives de juillet dernier.
Le député tricheur Prince Bahamboula est le deuxième à subir la loi des ancêtres et la rancœur des votants juste après la triste célèbre tricheuse Princesse Mouangassa à Makélékélé. Tous sont du PCT il faut le rappeler et la liste est longue selon un notable de Bacongo 2 qui attend impatiemment le tour de Vadim Mvouba.
Les élections législatives dans le Pool ont été caractérisées par les frustrations des populations qui ont assisté impuissantes aux détournements par le PCT de leurs choix dans les urnes. Les candidats battus ont été déclarés vainqueurs. C’est le cas de Prince Bahamboula à Mayama.
Ce protégé du ministre Jean Jacques Bouya a d’abord été parachuté au sein du cabinet de la ministre Jacqueline Lydia Mikolo en qualité de direcab avant de se lancer dans la course législative à Mayama où sa victoire avait déjà négocié en amant. Sa campagne sur le terrain faisait juste partie d’une mise en scène pour berner les populations de ladite localité très hostile naturellement au PCT.
Une fois la fraude consommée, tout Mayama a maudit ce jeune en le prédisant un avenir plein d’embauches. Il a suffi juste de trois mois pour que la première malédiction s’abatte sur ce tricheur qui vient d’être sauvagement agressé à son domicile par des hommes cagoulés. Prince Bahamboula se récupère dans un hôpital de la place alors que les populations de Mayama jubilent et attendent le reste des malheurs qui attendent ce tricheur du PCT.
