Mikalou : Richel Ondziel ( 26ans ) détourne la cotisation de la veillée de sa propre mère

 Mikalou : Richel Ondziel ( 26ans ) détourne la cotisation de la veillée de sa propre mère

Du jamais vu ! Dans le quartier Mikalou de Brazzaville, une famille ne comprend toujours pas comment un enfant a pu détourner la cotisation de la veillée de sa propre maman. Richel Ondziel, âgé de 26 ans a disparu avec plus de 800.000 frs dont il avait la charge de récolter.

« Même si dans ce pays détourner de l’argent est devenu un sport, pas jusqu’à le faire pour la veillée de sa propre maman quand-même ! » s’est étonné le quartier en apprenant la nouvelle. La veille de sa disparition, on l’aurait vu dans une cave entrain de boire avec des amis.

Les plus songueurs du quartier n’hésitent plus à lier ses origines Mbochis d’Oyo à son acte. Chômeur de son état, Richel qui n’a jamais causé des soucis à ses parents s’est vu confier le cahier de la veillée de sa mère, décédée des suites d’une tumeur.

Comme le veut la tradition Bantou, des proches et membres de la famille assistent financièrement pour aider au coût élevé des obsèques à Brazzaville. Un cahier est ouvert dans lequel les noms des personnes ayant cotisé figurent à côté de la somme versée.

Richel qui en assurait la gestion a attendu que le montant atteigne près d’un million de frs pour disparaître dans la nature. Ses proches affirment que depuis la mort de sa mère, il n’a cessé d’accuser sa famille de les avoir abandonné dans la maladie. D’autres par contre parlent d’envoûtement.

Cet argent devrait servir à couvrir les frais du caveau semble-t-il. La famille a été obligée de se plier en quatre pour palier à cette déconvenue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *