Mpaka : Un homme qui battait sa femme, corrigé par ses beaux-frères

 Mpaka : Un homme qui battait sa femme, corrigé par ses beaux-frères

La violence souvent trouve sa solution que dans la violence et un époux du quartier Mpaka qui passait son temps à violenter son épouse peut le témoigner. En 2021, il y a encore que de ces hommes qui pensent que leurs épouses sont leur propriété et ils peuvent abuser d’elles sans représailles. Les beaux-frères de cet homme au nom de Patsho , fatigué de voir leur sœur souffrir ont décidé de le corriger et son visage peut éclaircir l’opinion. Patso a juré de ne plus jamais battre son épouse !

Si tous les beaux-frères pouvaient agir de la sorte, plusieurs hommes cesseraient de prendre leurs épouses pour des sacs de boxe. C’est la violence qui a résolu ce problème et Patso qui maltraitait son épouse a demandé pardon promettant de ne plus jamais recommencer.

Habitué à frapper son épouse au moindre malentendu, Patso s’en moquait quand elle appelait ses frères au téléphone. Quelques heures plus tard, 4 de ses beaux-frères ont débarqué à son domicile pour lui demander des explications. Au lieu de se rabaisser, il a mis son orgueil en avant devant sa belle-famille.

Excédés par ce comportement, ses beaux-frères sont passés à l’acte encouragés par le voisinage. Tabassé comme un voleur devant tout le monde, Patso s’est mis à demander l’indulgence de son épouse qui n’a rien voulu savoir.

Le mari violent a promis à ses beaux-frères de ne plus taper sa femme et a responsabiliser les sorciers de sa famille de l’envoûter. Le tout a été réglé autour d’un casier de bière que Patso a offert à ses bofs. Il s’est farouchement opposé à ce que sa femme parte avec ses frères.

Au Congo, nombreux sont les hommes qui pensent encore tout régler dans leurs foyers par la violence. On peut compter des victimes mortelles de cette violence faite aux femmes. Si certaines belles-familles n’aiment pas trop se mêler dans les affaires du couple, d’autres répondent par la violence à l’instar de celle de Patso.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *