Mpila Gallieni: des braqueurs ont tenté d’emporter 600 milliards cachés au domicile du TPG Albert Ngondo

 Mpila Gallieni: des braqueurs ont tenté d’emporter 600 milliards cachés au domicile du TPG Albert Ngondo

Le domicile du TPG Albert Ngondo serait à en croire plusieurs témoins le véritable coffre fort du pouvoir de Denis Sassou Nguesso. C’est là-bas que sont gardés les milliards sensés être au Trésor Public. Dans la journée du 12 juillet, des personnes cagoulées et armées jusqu’aux dents ont tenté un braquage dans l’espoir d’emporter 600 milliards Cfa. Ces braqueurs se sont évanouis dans la nature après leur échec dans trois véhicules pick-up sans plaque d’immatriculation.

Lors des explosions de Mpila, les voisins du TPG Albert Ngondo étaient surpris de voir des éléments de la sécurité présidentielle bien armés encerclés son domicile situé à Mpila Gallieni. Des véhicules de l’armée ont emporté après des sacs Nguiri contenant des milliards escortés par les militaires alors que le quartier était dans la panique.

C’est quelques jours après que les riverains ont su que le véritable Trésor Public de la république se trouvait au domicile du TPG Albert Ngondo. Ce domicile vient d’être victime d’une tentative de braquage par des hommes armés.

La rumeur a toujours circulé que les dignitaires et voleurs de la république gardent des milliards dans leurs maisons et même dans des tombes. La tentative de braquage dont a été victime celle du TPG en est la preuve.

Dans leur tentative de braquages ces hommes armés et cagoulés n’ont cessé de répéter venus emporter 600 milliards cachés au domicile de Albert Ngondo. Pour les riverains dont certains ont entendu ces braqueurs murmurer, il est clair qu’il s’agit de quelques éléments véreux de la sécurité présidentielle qui ont voulu se servir à la source. « Vous les habitants de Mpila, bande d’idiots, des milliards sont ici au domicile de Ngondo et vous dormez ! » aurait lâché l’un des braqueurs dans la fuite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.