MvouMvou : le quartier qui abrite les meilleurs fumeurs de chanvre

 MvouMvou : le quartier qui abrite les meilleurs fumeurs de chanvre

A Pointe-Noire, capitale économique du Congo, chaque quartier détient son palme d’or, et MvouMvou se taille la part de lion dans la consommation des stupéfiants. Selon tous les témoignages recueillis dans la ville, les meilleurs fumeurs de chanvre sont à MvouMVou autour du stade et vers Sympathique.

Dans une ruelle menant vers le rond point Sympathique, Rodrigue est assis sous un arbre entouré de deux autres amis en culotte et torse nu pour mieux supporter la chaleur. Dans sa main gauche, il tient un pli de chanvre qu’il fume avec passion.

«  Quand je fume ce joint, le courage m’habite et je peux affronter n’importe qui » affirme-t-il avec fierté. Les deux autres qui l’accompagnent se vantent du quartier MvouMvou, d’être l’unique qui a bravé et insulté Denis Sassou Nguesso et le préfet Honoré Packa.

Les jeunes du quartier MvouMvou sont des téméraires qui ne reculent devant rien et se réclament comme des véritables autochtones. « Les vrais bandits et courageux de Pointe-Noire, sont ici…On est les meilleurs fumeurs de chanvre » affirme Fabrice Tchicaya avant d’ajouter  en kikongo : «  Ba jeunes ya ba quartiers ya kaka ke ba youma, ba vrais bakalas ni béto awa na MvouMvou ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.