Nkayi : ils re­fusent d’ache­ter le ma­nioc d’une ven­deuse portant un T-shirt de Sas­sou

 Nkayi : ils re­fusent d’ache­ter le ma­nioc d’une ven­deuse  portant un T-shirt de Sas­sou

Des pas­sa­gers d’un bus de trans­port in­ter­ur­bain ont re­fusé d’ache­ter le ma­nioc d’une com­mer­çante. En cause, elle porte un T-shirt avec le vi­sage du pré­sident Sas­sou.

Scène trou­blante à l’ar­rêt Nkayi dans le dé­par­te­ment de la Bouenza. Des voya­geurs d’un bus fai­sant Braz­za­ville-Pointe-Noire ont dit « non » à la mar­chan­dise d’une ven­deuse ce mer­credi.

Pour ces clients, il est in­con­ce­vable que des femmes qui souffrent à lon­gueur de jour­née pour cher­cher de quoi nour­rir leur mai­son­née viennent ex­hi­ber le vi­sage du pré­sident de la Ré­pu­blique « On ne veut pas de ça ici ma­dame, al­lez-y vendre votre ma­nioc au pré­sident de la Ré­pu­blique comme vous ai­mez la souf­france », ba­lance un pas­sa­ger.

«Ce vi­sage-là, je n’aime pas voir ça, toi, tu viens me vendre ton ma­nioc et tu veux me mon­trer en plus ce vi­sage ? Donc c’est lui qui te nour­rit ? Ma­dame, là-bas, viens avec ton ma­nioc» , ajoute un autre client qui ache­tait éga­le­ment des pro­duits frais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *