Nouvel accident mortel d’un bus d’Océan du Nord

 Nouvel accident mortel d’un bus d’Océan du Nord

La société de transport interurbain, Océan du Nord, a enregistré un nouvel accident sur la Route nationale numéro 2 (Rn2), ce dimanche 16 avril, dans le département des Plateaux. Le bilan fait état de plusieurs morts et des blessés graves, a-t-on appris auprès du ministère des Transports.  

Un véhicule s’est renversé sur la Route nationale numéro 2 (Rn2) à hauteur du district de Ngo, dans le département des Plateaux, ce dimanche 16 avril.  C’est un bus de la compagnie Océan du Nord qui a quitté Brazzaville à destination d’Oyo. 

On déplore six cas de décès, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels, a indiqué le ministère en charge des Transports. Grièvement blessés, ces derniers ont été transportés vers les formations sanitaires de  Brazzaville et d’Oyo.   Les causes de cet accident restent à déterminer. 

Ce drame survient moins d’un mois seulement après le tragique accident d’un bus de cette agence de voyage qui a fait au moins un mort, le 30 mars dernier à Mindouli, dans le département du Pool.

La récurrence des cas d’accidents enregistrés par cette compagnie sur le réseau routier national donne matière à s’interroger sur la qualité des inductions faites aux conducteurs de cette entreprise, a réagi le ministère en charge des Transports via son compte officiel. 

« Ce n’est pas la première fois que ce transporteur se retrouve en pareille situation. Dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation, un contrôle technique de ces véhicules s’impose. Et Face à cette réalité, la remise en cause des permis de conduire délivrés pour conduire ce genre de véhicules serait salutaire », a-t-il indiqué. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *