Offrir son derrière aux autorités pour un poste juteux est devenu une réalité au Congo

La République du Congo est comptée parmi les pays ayant le taux de chômage très vertigineux au monde. Certaines organisations estiment à 90 ou 95% le taux de chômage, sans compter ceux qui vivent de la débrouillardise et de l’informel.Pour aspirer à une vie décente par l’octroie d’un poste juteux, des jeunes deviennent homosexuels et offrent leurs fesses aux autorités. Une condition dit-on de loge maçonnique Congolaise.
Il n’y a pas assez d’entreprises et industries au Congo, celles privées appartenant à des étrangers sont comptées au bout des doigts. Pire encore, l’emploi se fait rare avec la crise. En cette manière, l’État est resté impuissant et aphone. Le peuple attend la création d’emplois promis chaque année le chef de l’Etat.
Trouver actuellement du bon travail au Congo est une rareté. Le nombre de diplômes n’est pas une exigence, même si, à première vue et pour des formalités, cela apparaît dans les offres d’emplois. Le monde du travail le plus bénéfique est aujourd’hui dominé par des loges qui contrôlent la plupart d’Organismes internationaux et entreprises surtout privées. Après l’embauche, le responsable vous tend l’appât très succulent, mais de courte durée. C’est au bout de quelques jours que l’employeur révèle ses intentions sournoises d’entretenir une relation amoureuse avec l’employé, peu importe le sexe.
A propos, la Rédaction d’un media a rencontré trois hommes ayant abdiqué leurs postes, en l’espace d’une semaine, parce que contraints à l’homosexualité. Les Patrons, des hommes veuillent des relations amoureuses avec leurs travailleurs gradés, des hommes aussi. Cette pratique prend une ascendance inquiétante à Brazzaville et Pointe-Noire, à tel enseigne que peu seulement de ceux qui ont un esprit supérieur refuse de céder à cette demande « satanique ». Seuls les esprits inférieurs acceptent comme hommes, de devenir femmes.
Plusieurs cas ont été enregistrés dans les entreprises de télécommunications, dans les entreprises dirigées par les caciques du pouvoir ou même dans administration étatique, et autres firmes internationales.
D’autres cas sont signalés, cette fois-ci défiant les valeurs morales et éthiques reconnues aux Congolais. Si les hommes sont soumis aux actes d’homosexualité, les femmes elles sont utilisées pour la sodomie, la fellation. Le cas échéant, elles doivent coucher avec d’autres femmes en mode trio. Leurs chances s’égrainent ainsi au fil de temps et finissent par passer l’arme à gauche. Ce genre de cas sont légion. Beaucoup ont eu la vie sauve après confession suivie des séances de délivrance dans leurs églises.
La Loi des Loges
Les loges logent désormais dans les logis congolais. Les serviteurs de Dieu interrogés à propos, parlent des oeuvres sataniques pour humilier l’homme créé à l’image de Dieu. » Ce n’est pas normal qu’un homme couche avec un homme ou avec un animal pour conserver son boulot « , regrette un Pasteur, responsable adjoint de l’église « La Foi en Christ» de Moungali. Et celui-ci d’ajouter : » Ceux qui cèdent à ce genre de pratiques perdent leur dignité humaine et finissent très mal leur parcours terrestre, souvent de manière brutale et ignominieuse « .
Pourtant, le Congo est réputé être un pays où la population croit en Dieu, et chaque avenue compte plus de cinq églises dans certains quartiers, plus de dix dans d’autres. Ces églises devraient, de l’avis de beaucoup d’observateurs, prêcher à leurs ouailles sur ce thème pour endiguer l’irréparable. Voilà des sujets à développer, au lieu de passer des journées entières à ne prêcher que sur les bénédictions. Le salut des âmes en dépend.
Jeunesse aux fesses bousillées
Des jeunes qui de plus en plus font allégeance aux hommes politiques sont contraints de se faire sauter le derrière afin de savourer quelques millions. Dans chaque quartier de Brazzaville ou Pointe-Noire, ces jeunes se font indexer et parfois se vantent d’être proches de X ou Y homme politique.
Ils sont un peu la chair à canon et le plus triste est de les voir nier l’évidence. Pour ces jeunes, aucun homme politique n’est voleur et les accusations venant de l’opposition ou société civile sont juste fantaisistes. Ils sont nombreux sur la toile et se font dénommés « les Sassouistes d’élite » .