Okiessi, l’eau minérale des Mbochis ferme son usine

 Okiessi, l’eau minérale des Mbochis ferme son usine

Dès qu’ils sont revenus au pouvoir par les armes, les membres de la famille Sassou Nguesso ont commencé à se venger de la traversée du désert par le pillage sauvage du Trésor Public. Oubliant leurs limites dans la gestion des affaires, ils se sont lancés dans la construction des usines qu’ils n’arrivent même pas à gérer et qui font faillite les unes après les autres. Le clan Sassou est doué dans le vol, mais pas dans l’entreprenariat. L’usine qui produisait l’eau minérale Okiessi vient de fermer à Oyo après plusieurs années sous perfusion.

La responsable numéro 1 de NG Entreprise qui produit de l’eau minérale Okiessi a décidé de son dépôt de bilan après des années sous perfusion. Claudia Sassou Nguesso, qui a cru à un moment avoir des dons des affaires a été rattrapée par la réalité qui dit que la famille Sassou Nguesso n’est douée que dans le pillage de l’argent des congolais. Tout ce que cette famille entreprend finit toujours par s’écrouler.

Incapable d’imposer son produit sur le marché congolais, Claudia Sassou Nguesso obligeait les organismes officiels de consommer cette eau qui n’avait de minérale que de nom à l’instar des produits Bon bœuf.

Les travailleurs de cette usine alignaient des impayés des salaires et ne résistait que grâce au Trésor Public. Mais comme on dit souvent, toute bêtise à une fin et Okiessi vient de passer par là. A l’instar de son époux Willy Etoka dans les affaires, Claudia Sassou Nguesso ne prospère pas dans les affaires.

Jamais dans ce Congo, un tocard peut prospérer dans les affaires avec l’argent du vol et c’est ce qui se passe avec la famille Sassou Nguesso. Grâce à leur savoir -faire, Vival s’est imposée dans le marché congolais rivalisant désormais avec Mayo et Cristal alors que la fameuse Okiessi des Mbochis s’en est allée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *