Omar Denis Junior Bongo , nommé conseiller spécial de son pépé Sassou avec un salaire de 12 millions

Persona non grata au Gabon de son père, le fils d’Omar et Edith Lucie Bongo a trouvé refuge au Congo de son grand-père qui dirige ce pays d’une main de fer depuis près de 40 ans. Après l’échec dans les affaires, Omar Denis Junior Bongo Ondimba fait désormais parti des conseillers spéciaux du chef de l’État du Congo avec une rétribution mensuelle de 12 millions Cfa.
Mise en examen en France dans le dossier des biens mal acquis, le fils du défunt président Gabonais Omar Bongo, prend des ailles au pays de son grand-père maternel qui lui a délivré un passeport diplomatique et vient de le nommer comme son conseiller spécial avec un salaire mensuel de 12 millions fcfa.
Poussé hors du Gabon à cause de ses ambitions présidentielles par son frère Ali Bongo, Omar Denis s’est imposé au sein du clan Sassou où tout lui est consenti en mémoire de sa défunte mère Edtih Lucie qui jouissait d’une grande considération.
Le désormais conseiller spécial de Denis Sassou Nguesso est chargé des missions confidentielles du palais à travers le monde et ne peut faire état d’une interpellation couvert par son statut de diplomate. Il se murmure à Oyo que Denis Sassou Nguesso regrette qu’il soit encore très jeune, l’empêchant ainsi de le propulser comme son successeur à la tête du Congo.