Ouenzé : il refuse de payer la dot de 2 millions, sa fiancée a eu deux enfants avec un pauvre gratuitement

 Ouenzé :  il refuse de payer la dot de 2 millions, sa fiancée a eu deux enfants avec un pauvre gratuitement

Pour cet homme il était inconcevable que la famille de sa fiancée lui exige une dot de 2 millions Cfa alors que le père de ses deux enfants n’ a jamais fait même une simple présentation. Il a catégoriquement refusé de payer cette somme menaçant de continuer à vivre aussi gratuitement avec sa fiancée.

Certaines familles ont trouvé en leurs filles une source de financement importante en profitant de leur demande en mariage. D’autre part, des filles qui vivent des autres et qui tiennent à être honorées exercent toutes sortes de pressions sur leurs hommes afin de passer devant le maire et les deux familles.

A Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Roch A a subi le chantage de sa fiancée sur la dot. Elle qui a eu deux enfants de sa première relation sans être honorée a trouvé en Roch A celui qui devrait la doter. C’est la condition imposée à Roch A avant de lui faire un enfant.

En concertation avec sa famille, Roch A a envoyé la lettre de demande à sa belle-famille comme le veut la tradition. Grande a été sa surprise à la réception de la liste de dot établie par sa belle-famille. Il devrait dépenser en tout la somme de 2 millions Cfa, et malgré sa requête d’une révision à la baisse, sa belle-famille est demeurée catégorique.

Cette position catégorique de la famille de sa fiancée a poussé Roch A aussi a posé quelques conditions jugées exagérées. L’homme a accusé sa belle-famille de ne pas être sérieuse dans leurs exigences. Il leur a fait savoir que celui qui a fait deux enfants à leur fille n’a jamais déboursé ni un franc avant de la laisser pour une autre.

Roch A a refusé d’être cet idiot à qui on exige de payer cher pour une marchandise déjà usée et a mis sa fiancée face à ses responsabilités.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *