P/N : en pleine dot de sa troisième épouse, il fait un AVC et son côté gauche est paralysé. Dot annulée.

En voulant trop gagner on finit parfois par tout perdre ! C’est ce qui peut se dire d’un homme déjà marié à deux femmes et qui a voulu en avoir une troisième. Il a été victime d’un AVC en pleine dot et se retrouve aujourd’hui avec une paralysie du côté gauche de son corps qui l’empêche désormais de jouir de sa plénitude. La dot a été annulée et la fiancée a pris la tangente ne pouvant supporter la situation actuelle de son homme.
Les deux premières épouses parlent du karma et la prétendue troisième et sa famille les traitent de sorcières ayant provoqué l’AVC de leur époux afin d’empêcher son troisième mariage. «Si elle qui disait aimer notre époux le quitte après son AVC, ça veut tout dire » concluent-elles.
Jean Marc T, est un cadre dans le pétrole à Pointe-Noire qui a voulu suivre les pas de son père en se jetant dans la polygamie. Père de huit enfants avec ses deux femmes, il a voulu en avoir une troisième officiellement. Il entretenait déjà une relation extra matrimoniale avec elle depuis des années avant de céder aux pressions d’une officialisation de la relation par les présentations devant les deux familles.
C’est au cours de cette cérémonie de la dot que le pire va arriver juste au moment la liste de dot était lue par le «Nzonzi». Jean Marc T est victime d’un AVC au grand étonnement des invités et des deux familles. Il est conduit d’urgence à la clinique privée de la société ENI au centre-ville de Pointe-Noire.
Bien qu’il a eu la vie sauve, le polygame perd la mobilité du côté gauche de son corps. Celle qui devrait être sa troisième épouse ne le supporte que deux semaines avant de décider de mettre fin à la relation. «Elle n’était venue que pour ses intérêts» dit tout le monde dont la famille de Jean Marc T qui se demande bien ce que l’a poussé à envisager de la doter alors qu’il pouvait bien la maintenir comme sa maîtresse.
Une nouvelle vie de dépendance pour ce cadre dans le pétrole qui subit désormais la colère de ses deux épouses, lesquelles lui rappellent à chaque dérapage son projet de prendre une troisième femme. Entre temps les choses achetées pour la dot ont été partagées entre les membres de sa propre famille.
1 Comment
Merci de recevoir vos e-mails