P/Noire : incapable de le bouffer, les sorciers de sa famille racontent partout qu’il a le sida

On vient d’apprendre qu’une personne atteinte du VIH ne peut être victime des sorciers de sa famille. C’est le cas de Jonas M, cadre à la Bralico et résidant au quartier Thystère de Pointe-Noire. Les sorciers de sa famille qui l’ont programmé pour ce mois de décembre se seraient rendus compte que dans son sang circulait le virus du sida, rendant impossible leur mission. Ils ont commencé à raconter partout sur sa séropositivité.
Cette fois-ci les sorciers d’une famille Vili sont aux abois, leur proie des fêtes de fin d’année est impossible d’être «mangée». Ces sorciers sont en colère au point de répandre partout que Jonas M a le sida.
Dans leur deuxième monde, les sorciers de cette famille qui ont fait leur choix sur Jonas M, se sont retrouvés confrontés à un grand dilemme susceptible de nuire à leur propre santé. Il s’est avéré que leur choix serait atteint du sida et risquait de se contaminer. Ils ont dû renoncer avec regret à leur plan. Le sida aurait sauvé Jonas M d’être ensorcelé.
Jonas M qui a appris auprès des siens sur son état de santé s’est indigné de cette exposition sur la place de sa maladie. Son médecin qu’il a consulté a nié catégoriquement en être l’auteur, affirmant que le sermon d’hypocras le lui interdisait. Finalement, Jonas M a compris dans les prières que c’étaient les sorciers de sa famille qui salissaient son nom après leur échec nocturne contre sa vie.