P/Noire : Un blanc se fait voler 12 millions cfa dans un braquage en sortant d’une banque

 P/Noire :  Un blanc se fait voler 12 millions cfa dans un braquage en sortant d’une banque

La police croit que certains agents de la banque étaient de mèche avec ces braqueurs à bord d’un taxi qui ont abordé ce sujet blanc au centre-ville et emporté les 12 millions qu’il venait de retirer d’une banque de la place. Ce genre de retrait parait-il est harmonisé entre le client et la banque.

Une grande chance pour ces trois braqueurs à bord d’un taxi qui ont emporté quelques 12 millions cfa d’un sujet blanc qui venait de les retirer du Crédit du Congo au Centre-ville. L’on parle d’une complicité au sein de l’établissement bancaire qui depuis un moment donne rendez-vous à ses clients pour ce genre d’opération.

Le véhicule de ce blanc, une Toyota Hilux de couleur bleue a été abordée par les trois braqueurs dans une rue pourtant fréquentée du Centre-Ville. Sous menaces des armes de guerre, il a été obligé de leur remettre le sac contenant le butin. Les trois délinquants ont pris la fuite bizarrement en direction de la plus grande avenue de la ville avant de se perdre vers 31 juillet.

Dans la ville océane nombreux sont ceux qui pointent du doigt à certains éléments des forces de l’ordre de s’adonner au métier de braqueur. Dans un pays où la détention des armes de guerre est sévèrement punie, la majorité des bandits perpètrent leurs forfaits avec.

La victime, un blanc d’une cinquantaine d’années raconte s’être convenu avec sa banque pour effectuer ce retrait une semaine avant. Il ne pouvait s’imaginer être victime d’un braquage et n’avait pris aucune précaution à cet effet. « je suis arrivé et j’ai garé mon véhicule de l’autre côté vers le restaurant Kactus où j’ai pris un café avant d’aller à la banque, sans rien remarquer d’anormal » confie la victime.

A la sortie de la banque avec les 12 millions, il a passé encore une heure au Kactus avant de s’en aller. Les trois braqueurs sont restés dehors entrain de le surveiller avant de le suivre et l’attaquer. Une enquête a été ouverte par la police.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.