P/Noire : un homme tabasse son cousin qui a caché la marmite de la nourriture sous le lit en le voyant venir

Quand dans un pays certaines personnes n’ont plus cette volonté de partage sur la nourriture, c’est que le tissu social est parti en fumée. Au quartier Makayabou de la ville de Pointe-Noire, un homme ne s’est pas retenu pour frapper son cousin qui a caché la marmite sous le lit en le voyant venir. Lui qui n’avait aucune intention de manger a reproché à son cousin sa malhonnêteté et égoïsme. Ce cousin est un fervent chrétien.
Il y a des ceux qui vont à l’église et il y a d’autres qui y vont chercher le visage de Dieu. Arnaud Taty, qui se fait appeler frère en Christ est dans le lot des premiers après l’acte qu’il a posé envers son propre cousin.
Arnaud Taty a été tabassé par son cousin qui venait le rendre visite en ce vendredi 18 août au quartier Makayabou. Ce cousin venu assister à un enterrement dans les environs n’a pas voulu s’en aller sans saluer Arnaud.
A quelques encablures de la maison d’Arnaud, ce cousin l’a appelé au téléphone pour l’annoncer de son arrivée. Célibataire, Arnaud venait de faire la cuisine et s’apprêtait à manger quand il a reçu l’appel et aussitôt, il a eu le réflexe de cacher la marmite avec de la nourriture sous son lit de peur de la partager avec son visiteur.
C’est une fois dans le petit studio que le visiteur a été attiré par l’odeur provenant sous le lit avant de se rendre à l’évidence du comportement de son cousin Arnaud. Très choqué par cet acte, il lui a rappelé son enfance chez eux à la charge de son père et que lui malgré son chômage ne va jamais de maison en maison manger.
Dans les échanges, Arnaud a reçu des gifles de son cousin qui lui a aussi confier n’être venu juste le saluer après avoir assisté à un enterrement dans les parages.