P/Noire:5 ans après Le premier module du marché moderne presque achevé.

 P/Noire:5 ans après Le premier module du marché moderne  presque achevé.

En séjour de travail à Pointe-Noire, le président Denis Sassou N’Guesso  a visité le 21 février le marché moderne de Pointe-Noire dont les travaux du premier module sont presque terminés.

Construit par la société  Franco Villarecci, le marché moderne de Pointe-Noire se construit sur les cendres de l’ancien marché qui a fait l’objet de démolition à cause de sa vétusté. C’est un marché moderne qui prend forme sur ce site d’antan.

L’infrastructure va occuper une superficie de 14 634 m2 repartie en deux modules avec des bâtiments à deux étages reliés par une passerelle aérienne qui traverse l’avenue des Mâ Loango  entre les deux modules.

La construction du marché a débuté en mai 2017 avant d’être interrompue pendant près de vingt deux mois pour reprendre finalement en octobre 2019. La fin des travaux du premier module fixé pour mars 2021 va offrir aux Ponténégrins un espace commercial confortable et moderne à faible coût d’exploitation et d’entretien.

En effet, avec la construction des deux bâtiments à deux niveaux couvrant tous les secteurs d’activités commerciales avec toutes les commodités, le marché moderne de Pointe-Noire récemment débaptisé marché Ndji Ndji par une délibération du dernier conseil municipal et départemental est un joyau qui va faire la fierté de la ville en général et de la mairie de Pointe-Noire en particulier le principal bénéficiaire.

Signalons que ce marché sera aussi équipé d’une centrale électrique munie d’un groupe électrogène et d’un poste de transformation électrique. L’aménagement des parkings est également prévu pour rendre plus d’attrait cet espace commercial qui sera le premier moderne construit dans la ville océane.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.