Parfait Kolelas est dit-on mort de Covid, mais sa femme et ses proches immédiats sont testés négatifs

 Parfait Kolelas est dit-on mort de Covid, mais sa femme et ses proches immédiats sont testés négatifs

La Covid-19 est-elle devenue un prétexte pour masquer certains assassinats ? Officiellement l’opposant Guy Brice Parfait Kolelas est mort de ce virus venu de Chine. Étant diabétique, Parfait Kolelas ne pouvait pas trop s’en sortir facilement. C’est le rapport de l’autopsie faite en France et publiée par les médias à laquelle un certain clan de la famille Kolelas n’y croit pas du tout. Cette partie de la famille se base sur les cas négatifs de l’épouse de Parfait et de ses proches. Où Parfait a-t-il été contaminé s’il passait le pus grand de son temps avec ses proches ?

Pour la majorité des membres de son parti et sa famille, la France, en faisant relayer via les médias, les résultats de l’autopsie de l’opposant congolais Guy Brice Parfait Kolelas, tient juste à préserver ses intérêts économiques dans ce pays, dirigé par son préfet Denis Sassou Nguesso.

Ce sont les européens qui ont déclaré comme uniques mesures contre la pandémie du Coronavirus, la distanciation sociale, le port de masque et le lavage des mains. Toutes les personnes ayant été en contact avec un cas positif se devraient automatiquement se mettre en quarantaine.

De toutes ses mesures, aucune n’a été respectée par l’entourage de Guy Brice Parfait Kolelas et l’État congolais ne s’est même pas soucié de les contraindre de se mettre en quarantaine. Bien au contraire, son épouse a embarqué avec le malade dans l’avion médicalisé qui le conduisant en France.

Si Guy Brice Parfait Kolelas est décédé de Covid, il est claire qu’il a été contaminé par son entourage avec lequel, il sillonnait le Congo et l’un d’eux devrait au moins présenter les symptômes du virus. Mais, à ce jour, tous les membres de son entourage sont saints ainsi que son épouse. Un cas rare peut-être du « variant Congolais ».

On a tous vu aux USA, lors de la campagne présidentielle comme le positif au Covid de Trump a aussi affecté son entourage le plus proche. Le Congo est donc une exception ?

S’il est cliniquement établie que Parfait Kolélas est décédé des suites de coronavirus, l’inquiétude demeure quant à la contamination que risque son entourage immédiat, son équipe de campagne notamment. À notre connaissance, le siège de son parti Yuki, au quartier Mpissa, et son domicile sis OCH La Glacière à Brazzaville, où se sont donné rendez-vous ses nombreux sympathisants en pleurs, ne sont toujours pas désinfectés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.