Paris : un combattant insulte Sassou « Mboula Mamaku ya bola » à son arrivée à l’hôtel

En voyant son visage et ceux de sa délégation, on pouvait remarquer que ses insultes ont touché la sensibilité de Denis Sassou Nguesso dont la sécurité ne peut rien faire en France, un pays de liberté. A son arrivée dans son hôtel parisien, le chef de l’État a été accueilli par quelques combattants dont l’un d’eux a pris le courage de l’insulter : « Sassou ! Mboula mama ko ya bola ! Dictateur voleur ! »
Denis Sassou Nguesso séjourne à Paris depuis le 21 Juin à Paris en France où il répond à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macon. En provenance de Dubaï, le chef de l’État congolais prendra part au sommet sur un nouveau partenariat financier. Plusieurs de ses homologues africains y sont également invités.
Les opposants congolais de France veulent profiter de sa présence pour rappeler à l’opinion internationale de ne pas oublier qu’il est un dictateur qui prive de liberté son peuple et son opposition interne. Quelques jours avant sa venue, une marche a été organisée pour exiger la libération des prisonniers politiques au Congo.
Des combattants de la place de Paris, informés par leurs sources au sein de la délégation présidentielle se sont rendu à son hôtel pour un accueil patriotique qui a aboutit à ses insultes.
L’équipe d’avance a tenté en vain de dissuader ces combattants de s’en prendre à leurs autorités. Bien avant que Denis Sassou Nguesso ne soit insulté, son fils Kiki en a fait les frais. Il accompagne son père lors de ce voyage.
A l’arrivée de la comitive présidentielle, les combattants ne sont pas restés silencieux dans l’unique but d’interpeller Denis Sassou Nguesso. Mais l’insulte qui a capté l’attention de la délégation a été celle de ce combattant qui a crié : « Sassou ! Mboula Mamakou Ya bola ! »