« Pas question d’inquiéter son neveu voleur Gildas Ambendet Nguesso », selon Sassou

 « Pas question d’inquiéter son neveu voleur Gildas Ambendet Nguesso », selon Sassou

Pourtant impliqué dans un détournement à la CNSS, Gildas Ambendét Nguesso dit demi dieu est loin d’être inquiété par la justice grâce au soutien qu’il bénéficie du chef de l’État en personne. Denis Sassou Nguesso aurait selon des témoignages imposé un silence à la justice sur ce dossier. Il est point question d’inquiéter son neveu voleur malgré le grand préjudice causé aux retraités évalué à plus de 5 milliards de cfa.

Denis Sassou Nguesso, a demandé à son ministre de l’intérieur de surseoir l’enquête du scandale des détournements à la CNSS dans lesquels son neveu Gildas Ambendét est impliqué avec certains militaires et policiers. Le préjudice causé à cette structure en charge de la pension des retraités serait évalué à plus de 5 milliards de cfa.

Rappelons que depuis plus de deux ans Gildas Ambendét Nguesso qui se fait appeler « demi dieu» percevait illégalement 200 millions mensuel de la CNSS. Ce neveu du chef de l’État a profité sa filiation pour menacer un cadre au cœur du scandale avec un jeune officier aujourd’hui en fuite en France.

Avec cet argent, Gildas Ambendét Nguesso s’est lancé dans la philanthropie à l’instar des autres voleurs de sa famille. Une personne analphabète n’occupant aucune fonction dans la république qui se permettait de distribuer des billets de banque dans les rues.

Alors que les forces de sécurité interpellent avec facilité des défenseurs des droits de l’homme et activistes politiques, elles sont passives envers les voleurs de la république ayant causé un gros tort aux retraités. C’est cela la nouvelle république tant vantée par le PCT et alliés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.