Pierre Moussa Sg du PCT évacué d’urgence d’Owando à Paris dans un état critique

 Pierre Moussa Sg du PCT évacué d’urgence d’Owando à Paris dans un état critique

Mal en point à Owando, le secrétaire général du PCT a été évacué d’urgence en France pour y recevoir des soins appropriés alors que l’ultramoderne hôpital Edith Lucie Bongo d’Oyo ne se trouve pas aussi loin d’Owando. Encore l’argent du contribuable jeté dans la poubelle pour tenter de sauver un cacique très inutile pour la république.

Malgré son âge avancé et tous les désavantages qui vont avec, Pierre Moussa à l’instar de toute la classe politique de sa génération est allergique à la retraite. Après avoir passé toute sa vie de ministère en ministère, il a atterri au secrétariat du PCT comme solution transitoire au conflit qui opposait Pierre Ngollo à Kiki Sassou Nguesso. C’est sa fille ayant hérité son incompétence qui a mis à terre la compagnie ECAIR.

D’Owando où il séjournait, Pierre Moussa a été victime d’une crise des Rhumatismes musculaires qui l’a cloué au lit. Il a perdu la mobilité et ses proches craignaient déjà le pire quand il a commencé à divaguer en racontant son parcours politique et tous les coups vécus au PCT.

Une sorte de confession qui a poussé ses proches à contacter Denis Sassou Nguesso, lequel a dépêché un avion pour le ramener d’urgence à Brazzaville d’où il s’est envolé pour Paris afin de bénéficier des meilleurs soins dont il prive le reste des Congolais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.