plus de 380 députés se rangent derrière Tshisekedi au sein de l’Union sacrée (Rapport)

 plus de 380 députés se rangent derrière Tshisekedi au sein de l’Union sacrée (Rapport)

Prévu pour mercredi 27 janvier, c’est finalement c’est jeudi que Bahati Lukwebo dépose finalement son rapport de la mission d’information auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi.

La confirmation a été  par un membre de l’équipe de ce dernier.
D’après une source proche de Bahati, l’objectif principal de la mission d’information lui confiée par le chef de l’État a été atteint.

« L’objectif a été atteint. La majorité s’est dégagé. Le rapport devrait être déposé mercredi mais arrivé à la présidence, l’informateur s’est rendu compte qu’il y avait une pièce qui manquée voilà pourquoi ce rapport final n’a été était donné au chef de l’État hier », a dit un collaborateur de Bahati Lukwebo qui fait référence au rapport final de la mission d’information.

Et d’ajouter, « 382 députés venus de 27 regroupements Politiques ont déclaré appartenir à la majorité qui devra accompagner le chef de l’État au sein de l’Union sacrée ».

L’autorité morale de l’AFDC-A a été nommé informateur par le chef de l’État la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. Il avait a pour mission principale d’identifier une nouvelle majorité parlementaire à l’assemblée nationale en vue de la nomination d’un nouveau gouvernement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.