Plus de 40 députés d’Ensemble pour le changement quittent Katumbi pour l’Union Sacrée, révèle un député de ENVOL

Même si Moïse Katumbi, président de la plateforme forme Ensemble pour le changement se désolidarise de la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui est l’Union sacrée, plusieurs députés nationaux de cette plateforme ne vont pas partir avec lui.
C’est en tout cas ce qu’a révélé le député national, Simon Mulamba Mputu, élu de la circonscription électorale de Tshikapa-territoire, sur la liste du parti politique ENVOL, un parti membre de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi Tchapwe. Il précise que c’est courant progressiste qui domine ladite plateforme.
« Au sein de la grande plateforme Ensemble pour le changement, nous sommes dans un courant progressiste. Sur 70 députés, aujourd’hui nous enregistrons plus de 40 qui restent dans l’Union sacrée pour soutenir la vision du chef de l’État », a déclaré le député Mulamba Mputu.
D’après cet élu de ENVOL, le départ de Delly Sessanga ne fragilise pas l’Union sacrée de la nation, car, affirme-t-il, le président du parti politique ENVOL n’est pas le premier à quitter le bateau de l’Union sacrée.
« Il n’est pas seul à prendre cette position, il y a d’autres députés aussi comme lui, qui ne partage pas la même vision que nous. Ils sont libres, mais au moins lui a eu le courage de le dire tout haut, au lieu de faire l’opposition dans la majorité. Ça ne sert à rien d’être hypocrite, au moins au sait déjà identifier que lui n’est plus de la majorité, il va faire son opposition républicaine. Quant à nous, nous sommes dans la majorité et nous allons soutenir toutes les actions du gouvernement », a faire savoir Simon Mulamba.
Il sied de rappeler que le président national d’ENVOL, Delly Sessanga a quitté officiellement l’Union sacrée de Felix Tshisekedi, pour ses raisons propres.