Pointe-Noire: meeting de Parfait Kolelas interdit au rond point Lumumba par le maire

 Pointe-Noire: meeting de Parfait Kolelas interdit au rond point Lumumba par le maire

Le maire de Lumumba à de Pointe-Noire lui accorde le lycée Thomas Sankara. Le membre du PCT à la tête de cette mairie, s’aligne ainsi dans la logique de son parti politique qui a décidé d’entraver la campagne des opposants à leur régime.

Le candidat Guy Brice Parfait Kolelas n’aura pas son Bercy le 13 mars au rond-point Lumumba, comme l’a fait le 5 mars dernier le candidat Denis Sassou N’Guesso.

L’administrateur maire de l’arrondissement Emery Patrice Lumumba, Pierre Joachim Goma Kick qui a accordé cette autorisation prévient ne pas être responsable en des actes de sabotage ou de casse.

C’est donc au stade du lycée technique que le candidat de l’UDH Yuki démontrera sa force de frappe et de mobilisation. Sa mobilisation à Pointe-Noire devrait être mise à rude épreuve, car elle est vivement attendue par les témoins.

Après Kinkala, Mindouli et Kimbedi dans le Pool, le fils de Bernard Kolelas a livré des meetings à Madingou, à Mouyondzi, à Nkayi et à Loudima, dans la Bouenza.

Dans le Niari, il n’a fait que Dolisie. Pointe-Noire est donc une étape importante pour celui qui a officiellement terminé deuxième à la présidentielle de 2016. Il est toujours accompagné par son partenaire, Jean Jacques Yhombi Opango.

Par ailleurs, Mathias Dzon, le candidat de l’UPRN qui vient de tenir sans tracasseries son meeting à Gamboma, son fief, promet également de rassembler du monde au boulevard Alfred Raoul de Brazzaville où le candidat Sassou N’Guesso clôtura sa campagne.

@Arsène SEVERIN

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.