Pointe – Noire : riche, il fait croire avoir fait faillite, tout le monde le fuit y compris sa famille

 Pointe – Noire : riche, il fait croire avoir fait faillite, tout le monde le fuit y compris sa famille

Conseillé par sa sage maman qui trouvait les amitiés de son fils guidées par les intérêts, un homme riche de Pointe-Noire a fait croire à tout le monde avoir fait faillite. Une révélation qui a poussé tout le monde de le fuir, et surtout de le permettre de filtrer ses amitiés.

La quarantaine révolue, Marc Kilebé a fait fortune dans l’import export et vit une vie de rêves avec sa petite famille. Très social, il ne supportait pas voir son prochain dans la souffrance et venait en aide à tous ses proches en finançant leur insertion économique. La réussite des autres lui faisait tellement plaisir qu’il ne pouvait s’imaginer de leur hypocrisie.

Tout le monde l’appelait «Big Boss» et profitait de ses largesses. Les soûlards le considéraient comme leur Messie pour les casiers des bières offertes autant pour ceux qui inventaient être en détresse financière. Les dimanches c’était la grande fête après le football de dégraissage à sa résidence.

Une générosité que Marc a hérité de sa maman, laquelle par contre qui s’inquiétait de l’hypocrisie de son fils et qui a décidé d’assainir son entourage des mauvais amis par cette proposition de simuler sa faillite. Peu réceptif au départ, Marc a finalement accédé à la requête.

Ceux-là même qui profitaient de ses faveurs sont devenus soudain ses premiers moqueurs, arrivant à insinuer sur la provenance mystique de sa richesse. « Il est tombé parce qu’il n’a plus personne à sacrifier dans sa famille et dans son entourage » pouvait-on entendre.

Une expérience qui a permis à Marc de réduire considérablement la liste de ses amis et de se consacrer exclusivement qu’à ceux qui ne l’ont pas lâché. Un sage conseil de sa mère qui lui permet de vivre avec les vrais et non des hypocrites guidés juste par l’intérêt.

1 Comment

  • Un vrai conseil à suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.