Pointe-Noire : un médecin dénonce un trafic d’organes à l’hôpital A Cissé

 Pointe-Noire : un médecin dénonce un trafic d’organes à l’hôpital A Cissé

Un réseau international de trafic d’organes opère au sein de l’hôpital Adolphe Cissé de Pointe-Noire selon un médecin qui a requis l’anonymat et qui affirme être témoin oculaire de certaines transactions entre ses collègues et les membres du dit réseau. Des malades encore en vie sont achevés et leurs organes retirés pour être vendus dans le Moyen-Orient.

Au cœur de ce réseau, on retrouve des Congolais, Libanais, Ouest-Africains qui bénéficient d’une couverture politico-militaire les mettant à l’abri de toutes poursuites judiciaires.Dans la ville de Pointe-Noire existerait une chambre froide spéciale pour le stockage et conservation des organes avant leur expédition par des vols privés spéciaux à partir de l’aéroport Agostinho Neto.

Les organes les plus demandés sont les reins bien que les cœurs aussi rentrent dans ce juteux trafic dont se sucrent les membres du réseau. Par exemple le vendredi 28 octobre, un jet privé avec à son bord 66 reins et 22 cœurs a décollé de Pointe-Noire à destination de Dubaï via Nairobi au Kenya.

Le mardi 1er Novembre, jour de la Toussaint, ironie du sort, un autre jet privé chargé cette fois-ci de 48 reins , 18 cœurs et une importante quantité d’Or brut a quitté Pointe-Noire aux alentours de 22 heures pour Abu Dhabi.

Ces rotations aériennes entre Pointe-Noire et le Moyen-Orient sont permanentes avec une fréquence de deux vols le mois. A ce jour, malgré les dénonciations internes comme externes, la direction de l’hôpital A Cissé, ni les autorités compétentes de Pointe-Noire n’ont jamais diligenté d’enquête du fait qu’elles sont complices.

Dans cet hôpital de Pointe-Noire on enregistre quelques 25 décès par semaine dont nombreux par négligence médicale. Une indiscrétion étale que la femme d’une autorité politique du Kouilou lors d’une dispute lui aurait reproché de s’enrichir sur les cadavres des Congolais.

1 Comment

  • C’est honteux et ignoble de s’enrichir sur des cadavres qu’on aurait négligés ou achevés avec pour but de récupérer leurs organes…ces gens là se croient tout permis pour la protection qu’ils bénéficient en ignorant le châtiment du Très Haut.
    C’est de l’enrichissement dégoûtant au même titre des biens mal acquis, qui se traduira pour un envoûtement d’eux-mêmes et de leurs descendants…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *