Pool: le PNUD dote la préfectures en matériels informatiques

 Pool: le PNUD dote la préfectures en matériels informatiques
UNE ÉQUIPE CONJOINTE DU HAUT-COMMISSARIAT À LA RÉINSERTION DES EX-COMBATTANTS ET DU  PNUD A REMIS, LE MERCREDI 18 MAI 2021 À KINKALA, UN DON EN MATÉRIELS INFORMATIQUES À LA PRÉFECTURE DU DÉPARTEMENT DU POOL. D’UN COUT GLOBAL CHIFFRÉ À 23 MILLIONS 107 MILLE 750 FCFA, CETTE DONATION FAITE DANS LE BUT DE FAVORISER LA REPRISE DES FONCTIONS ESSENTIELLES DE L’ETAT DANS CE DÉPARTEMENT A ÉTÉ RÉCEPTIONNÉ PAR LE PRÉFET DU POOL, GEORGE KILEBE.

C’est dans le but d’appuyer et contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’action publique conduite par les administrations déconcentrées de ce département qui font face à un besoin important en moyens nécessaires à la bonne relance du service public que le Pnud a effectué ce don dans le cadre du projet d’Appui à la consolidation de la paix et au relèvement post-conflit dans le Pool à travers le développement des moyens de subsistance des communautés et le rétablissement de la cohésion sociale.

L’acquisition de ce matériel informatique  fait suite à l’exécution des besoins exprimés par l’administration de cette localité. Il s’agit précisément d’un matériel flambant neuf composé de : 20 ordinateurs de bureau ; 20 imprimantes ; 1 lot de fournitures de bureaux qui a été mis à la disposition de la  préfecture du Pool.

Remettant le don au nom du Représentant du PNUD, Joseph IKOUBOU, Conseiller au programme, spécialiste gouvernance et résilience a indiqué que ce le don s’inscrit dans le cadre de la ligne relative à la restauration de l’autorité de l’état inscrite dans le projet d’Appui à la consolidation de la paix et au relèvement post-conflit. « C’est au titre de la restauration de l’Etat que nous venons de faire ce don. Un des aspects de la restauration de cette autorité est l’équipement et nous avons apporté des ordinateurs, des imprimantes et des consommables que le préfet saura utiliser avec l’ensemble des services qui sont sous son autorité», a-t-il précisé.

Vue d’un lot de matériels remis

Un geste d’importance capitale salué par les bénéficiaires. Le Préfet a promis repartir ce  don entre les différentes entités administratives du département. « Aujourd’hui, c’est un grand complément que le Pnud nous apporte et cela va soulager les districts face aux difficultés qu’ils ont en matériel informatique. C’est vrai que 20 ordinateurs pour une quinzaine d’entités administratives plus six communautés urbaines ne permettent pas de satisfaire les 21 structures, mais nous  saurons comment faire. Nous remercions le Haut-Commissariat à la Réinsertion des Ex-Combattants et le PNUD pour l’appui qu’ils nous apportent pour la consolidation de la paix dans le Pool », a indiqué George KILEBE.

Cet action qui vise le renforcement des capacités des structures déconcentrées de l’Etat contribuera à rendre plus effectif l’accompagnement aux populations et notamment les jeunes et les femmes à continuer leur engagement dans les efforts de sensibilisation, dialogue et de renforcement de la cohésion et de bâtir les bases d’une paix durable dans la localité et créer ainsi les conditions de son développement socio-économique.

A noter que cette donation a été rendue grâce à l’appui financier du gouvernement japonais.

Photo1 : Le Préfet lors de la remise symbolique du don

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.