Pool : un policier blessé dans un incident avec des Ex Ninjas du pasteur Ntumi

 Pool :  un policier blessé dans un incident avec des Ex Ninjas du pasteur Ntumi

Le Mardi 26 janvier aux environs de 20 heures, deux véhicules de police en route pour Brazzaville stationnent à proximité du chantier des résidences du pasteur Ntoumi, au bord de la RN1, à quelques encablures de la déviation qui mène à Mayama. Les ex-combattants en garde dans la concession arrivent pour s’enquérir de la situation. A leurs questions, les policiers répondent sans pédagogie.

La tension monte et se solde par une altercation quand les policiers tentent d’embarquer de force deux ex-ninjas. S’en est suivi un échange de tirs qui a fait un blessé parmi les policiers, et peut-être quelques-uns parmi les gens du révérend pasteur Ntoumi qui auraient utilisé une arme de type calibre 12. Indique

Version contredite par les sources sécuritaires. Selon elles, les deux véhicules Hilux et Patriot, rentraient à Brazzaville après une mission officielle avec le ministre Ibombo dans le Pool. Au retour l’Hilux chauffait tellement qu’à chaque instant y il fallait s’arrêter pour ajour de l’eau pour refroidir le radiateur. Malheureusement pour eux, c’est devant les chantiers pasteur Ntoumi qu’il fallait encore ajouter de l’eau dans le radiateur de l’Hilux.

Alors que l’équipage est à la tâche, il est surpris de se voir entouré par des ex-ninjas. Des discussions sont engagées et un ninja tire, blessant un policier. Pour qu’ils s’en sortent de l’encerclement, les policiers ont tiré en l’air et abandonné l’Hilux. Ils sont montés dans le véhicule de marque Patriot pour le reste du trajet. Curieusement un proche du pasteur Ntoumi répondant au nom de Daniel s’est mis à appeler les autorités pour dire que des policiers de passage sur la RN1 ont mitraillé les chantiers du pasteur Ntoumi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.