Pour 90 % des congolais, Collinet Makosso est le premier ministre le plus nul que le pays n’a jamais connu

Même dans son Kouilou, les populations donnent une très mauvaise note sur sa gestion. Anatole Collinet Makosso est le plus nul des premiers ministres que le Congo n’a jamais connu selon une enquête réalisée sur un échantillon de 3000 personnes sur toute l’étendue du territoire national.
Le défunt Clément Mouamba peut se reposer en paix dans son Sibiti natal, son passage à la primature a été sauvée par la nullité de son successeur Anatole Collinet Makosso. Une enquête sur 3000 citoyens congolais a révélé que le fils du Kouilou est le plus nul des premiers ministres connus par le pays.
Dans son Kouilou natal, 95% des personnes interrogées ne comprennent pas à quoi sert réellement Collinet Makosso. La dégradation de la qualité de vie à Pointe-Noire, l’abandon du Kouilou pétrolier par le pouvoir central sont les principales inquiétudes dans cette partie du pays.
98% des personnes interrogées à Brazzaville par exemple estiment que Collinet Makosso n’est qu’une marionnette du clan Sassou d’où son inertie.