Pour son soutien à l’homosexualité, le Barça perd 500000 abonnés sur Instagram

Le Barça a perdu en 48 heures 500000 abonnés sur Instagram après avoir publié une photo avec le drapeau LGTBIQ+ dans le cadre de la journée de cette orientations sexuelle le 29 Juin 2023. Ces abonnés reprochent au club Catalan de ne pas respecter l’opinion de 99 % de ses supporters qui ne sont pas homosexuels. En dehors du Barça, plusieurs autres équipes d’Espagne ayant apporté leur soutien aux homosexuels ont aussi perdu des milliers d’abonnés sur leurs réseaux sociaux.
Le Barça et autres huit clubs de la Liga ont été victimes sur les réseaux sociaux des effets de l’homophobie qui prend de l’ampleur en Europe avec la montée de l’extrême droite. Une publication sur Instagram revendiquant les droits de la communauté LGTBIQ+ a provoqué une réaction massive des supporters.
Près de 500000 personnes se sont désabonner du compte Instagram de l’équipe catalane suite à cette publication. Des dix équipes qui ont publié en faveur des homosexuels, neuf ont perdu des abonnés. La publication qui a reçu 800000 Likes, mais aussi 250000 commentaires négatifs et très critiques contre le club.