Pourquoi certains chauffeurs de taxi n’aiment pas desservir les quartiers Sud de Brazzaville ?

A Brazzaville, certains chauffeurs de Taxi ont choisi de priorisé la desserte de certains quartiers de la ville. Pour eux, la frontière est l’’ex CCF et le marché Total.
Un tribalisme honteux marqué par une ignorance totale des réalités des quartiers sud de la ville. La majorité de ces chauffeurs de taxi qui refusent de desservir la zone sud sont généralement ressortissants du nord qui ont vu leurs cerveaux lavés par les tribalistes au pouvoir. «Na komaka kuna té!» est la réponse qu’ils donnent souvent aux clients désireux de se rendre à Bacongo, Makélékélé ou Madibou.
Contrairement à ces chauffeurs, d’autres plus nombreux n’ont aucune ligne rouge et acceptent tout client pour toute destination en fonction de leurs intérêts monétaires. La ville de Brazzaville compte un nombre important des véhicules opérant dans le transport public, mais, n’empêche que les citoyens soient toujours confrontés à des difficultés de mobilité.
Il résulte très difficile pour un client de Ouenzé ou Moungali de trouver facilement un Taxi quand il veut se rendre à Bacongo et au-delà sauf s’il tombe sur chauffeur originaire du sud.