Pourquoi les enfants de Sassou ont fuité avec joie la mort de Antoinette Sassou Nguesso?

 Pourquoi les enfants de Sassou ont fuité avec joie la mort de Antoinette Sassou Nguesso?

L’état de santé de l’épouse de Denis Sassou Nguesso, agonissant dans un hôpital européen a été mis sur la place publique par ses propres enfants. On pouvait remarquer une certaine joie en eux en fuitant cette information à certains médias de la diaspora. L’un d’eux a eu même à dire qu’enfin la sorcière s’en est allée.

« Karaba la sorcière est morte en Suisse ! » a été le message surprenant qu’un activiste de la diaspora venant d’un fils du chef de l’État. Le lendemain de ce message via Whatsapp, Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville pour l’Europe suivre de près la situation de son épouse.

En suivant le mutisme que le chef de l’État a imposé à son entourage sur cette situation, on peut se demander de la précipitation motivée de ses enfants pour fuiter la mort de leur belle-mère ? Des câbles du palais rapportent que Antoinette n’a jamais été en sainteté avec la majorité des membres de sa belle-famille.

Il y a quelques mois, ce sont aussi les proches du chef de l’État qui ont fuité à la presse le fortune de son épouse, accompagnant le texte du message : «  les Mbochis ne sont pas les seuls à voler l’argent du Congo ». La mort de la première dame réjouirait sa belle-famille qui la trouve un peu comme une intruse dans la famille.

Bien qu’étant voleurs de grande catégorie eux-mêmes, les enfants de Sassou n’ont jamais apprécié la grande vie que mènent Blandine Malila, fille de Antoinette. A un moment la réussite professionnelle de son fils en côte d’’Ivoire a crée la jalousie. Denis Sassou Nguesso le prenait trop pour un exemple.

Dans l’entourage de Denis Sassou Nguesso, on rapporte sa colère face à ce comportement inhumain de ses enfants qui souhaitent la mort de son épouse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.