Pourtant bien cocufié à domicile par Sassou, Florent Ntsiba, lui donne encore 100 millions

 Pourtant bien cocufié à domicile par Sassou, Florent Ntsiba, lui donne encore 100 millions

Le 12 février dernier, en visite de travail à Djambala et Lekana dans le département des Plateaux où il a séjourné pendant 48 heures, Denis Sassou Nguesso a reçu de la part des cadres dudit département une donation d’un montant de cent millions de francs CFA en guise de contribution à sa campagne électorale.

Denis Sassou Nguesso s’est entretenu ce vendredi 12 février avec les cadres du département des Plateaux. Un échange qui visait essentiellement à faire le point de la situation dans ce département.

L’actualité de Sassou Nguesso, à savoir sa candidature au scrutin présidentiel du 21 mars, n’aura pas échappé aux responsables des Plateaux qui ont profité de cette rencontre pour faire un don de 100 millions de francs CFA au futur candidat. Un don destiné à soutenir financièrement la campagne à venir du candidat Denis Sassou Nguesso.

L’image de cette valise de 10000 frs au marché et contenant 100 millions de cfa marquera à jamais l’histoire de ce département du Congo, confronté aux difficultés de tous genres. Cette mascarade a été subtilement orchestré par l’actuel directeur du cabinet du chef de l’État, Florent Ntsiba, un Koukouya de Lekana.

L’histoire enseigne que Florent Ntsiba a été éjecté du PCT sous les accusations fallacieuses de pratiques de la sorcellerie par Denis Sassou Nguesso. En réalité, il avait été victime de la main noire de son chef dans son propre lit.

Après avoir simulé être allé en mission, Florent Ntsiba a regagné nuitamment son domicile et y a trouvé Sassou Nguesso et sa femme. Ses protestations lui ont coûté son exclusion du comité centrale du PCT. Le voir aujourd’hui mobilisé la somme de 100 millions de cfa pour soutenir son ancien bourreau prouve à quel point, les acteurs politiques de ce pays ont été réduits au rôle de subalternes par Denis Sassou Nguesso.

Un refrain pitoyable «  je baise ta femme dans ton lit et tu soutiens ma candidature avec 100 millions de cfa ».

1 Comment

  • Un empereur bête ne peut avoir autour de lui que des collabos bêtes. Cette mise en scène de l’argent que la population aurait offert à sassou est le scénario des idiots qui font preuve de leur idiotie car même un enfant de deux ans en rirait.
    Quant à Ntsiba, serviteur infatigable de sassou nguesso, il ne pouvait rien faire d’autre pour plaire à son maître de peur d’être expédié au village comme à l’époque il fut limogé du parti congolais des tueurs. Au village, on va puiser l’eau dans les cours d’eau ou dans les étangs loin du village, on s’éclaire avec des lampes tempêtes ou du bois, on se nourrit au dépens de la nature. On mange des chenilles, des sauterelles et des légumes (gapara, pondu, ossiélê néphrolépis, ntêtê. Tout cela fait peur à Ntsiba alors il faut faire n’importe quoi pourvu que l’empereur bête croit. Allons seulement, ébéba ébéba toujours en avant…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.