Pourtant né « vers» 1943, Sassou Nguesso s’est inventé une date de naissance, 23 novembre

 Pourtant né « vers» 1943, Sassou Nguesso s’est inventé une date de naissance, 23 novembre

Le chef de l’État fêtera son anniversaire le 23 novembre prochain alors qu’en réalité ce n’est pas sa date de naissance exacte. Comme la plupart des congolais nés avant l’indépendance, dans leur acte de naissance figure «vers», vu que les déclarations se réalisaient tard. Mais animé par le démon des coups d’état, Denis Sassou Nguesso l’en a fait contre sa propre personne en s’inventant une date de naissance. L’Empereur qui fête ses 79 ans est l’unique président qui aura disposé de toutes les opportunités pour être le meilleur du pays, mais ses limites intellectuelles et son caractère villageois , clanique , et sanguinaire l’ont trahi.

Un adage dit souvent que plus on prend de l’âge, plus on devient sage et rempli d’amour pour les autres. Car on se rapproche un peu plus de la mort et le vœu de toute personne est de laisser un très bon témoignage de son existence. Mais cela ne semble pas être le cas avec Sassou Nguesso, président du Congo qui fêtera ses 79 ans d’existence en novembre.

Pendant qu’autour des siens il va le célébrer, il lui reviendra en tête que dans nos hôpitaux mal équipés et remplis des médecins charognards, les enfants meurent pour 1000 frs d’ordonnance et que même la Césarienne tue encore les femmes.

Que Sassou se souvienne ce jour d’avoir été incapable de fournir de l’eau et l’électricité à son peuple qu’il a divisé à cause de son tribalisme. En ce jour de son anniversaire, qu’il demande pardon à Dieu pour tout le sang des innocents versés. Le 23 novembre devrait être un jour de repentance pour notre bien-aimé président qui s’est trop rapproché de Satan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *