Quand Koffi Olomide a escroqué 10 millions CFA de la veillée de Missamou remis par Claudia Sassou

 Quand Koffi Olomide a escroqué 10 millions CFA de la veillée de Missamou remis par Claudia Sassou

Les escroqueries de Koffi Olomide au Congo fuitent peu à peu depuis qu’il a décidé de s’en prendre à son sosie de Brazzaville. De la voiture Mercedes d’Antoinette Sassou Nguesso aux 200 millions d’Hugues Ngouolondélé, ancien maire de la capitale, l’artiste s’est comporté en vrai Kinois. Mais, le plus triste est d’apprendre qu’il a escroqué les 10 millions cfa que Claudia Sassou Nguesso lui a remis pour la veillée mortuaire de la chanteuse religieuse Marie Missamou.

Le 16 janvier 2016, décès de la sœur Marie Misamu. C’était en début de soirée que la nouvelle s’était répandue à Kinshasa, avant d’être confirmée par le président de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC), Patrice Ngoy Musoko. Cette triste nouvelle n’a pas laissé indifférente la fille du chef de l’État Congolais, Claudia Sassou Nguesso, dont la proximité avec le chantre était connue de tous.

A Kinshasa en RDC, à chaque décès d’un artiste, une mafia se créée autour dans l’unique but de racketter de l’argent aux autorités pour soi-disant faire face aux dépenses liées aux obsèques. Shaka Kongo en est un spécialiste visible bien qu’il y en a d’autres qui agissent discrètement.

C’est le cas de Koffi Olomidé, lequel, dès l’annonce de la mort de Marie Missamou s’est empressé de contacter Claudia Sassou Nguesso pour lui présenter ses condoléances. Le grand Mopao savait ce qu’il faisait par cet acte alors que la famille biologique de la disparue n’a jamais reçu son appel.

Croyant en la bonne foi de Koffi Olomidé, Claudia Sassou Nguesso, très attristée par cette disparition lui remet une enveloppe de 10 millions cfa pour l’organisation de la veillée mortuaire. Cet argent n’est jamais arrivé à destination et comme il en a l’habitude, Koffi s’est perdu dans les justifications à la con pour se dédouaner.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *