Cancel Preloader

Quartier Mouyondzi : trois voleurs collés à un split qu’ils tentaient de voler

 Quartier Mouyondzi : trois voleurs collés à un split qu’ils tentaient de voler

Trois personnes majeures ont été surprises au matin dans une parcelle du quartier Mouyondzi à Pointe-Noire collées à un climatiseur. Interrogées, elles affirment êtes venues voler dans la nuit. Le propriétaire qui est Téké de la Lekoumou aurait piégé son appareil à cause des multiples vols qui s’opèrent dans la zone.

Ce n’est pas dans toutes les parcelles qu’on peut voler et s’en aller tranquillement ! Au quartier Mouyondzi dans l’arrondissement Tié-Tié, trois voleurs sont restés collés à un climatiseur qu’ils étaient venus voler.

C’est un peu vers 3 heures du matin du samedi 18 juillet que ces trois malfrats ont fait le mur de cette parcelle qu’ils ont préalablement repéré et étudié dans la journée. Leur butin était le split dont ils avaient déjà trouvé un preneur.

Une fois dans la parcelle, en tentant de l’extraire, ils sont restés collés et ne pouvaient plus rien faire. Apeurés et incapables de demander secours, ils y sont restés jusqu’à l’aube. Une mauvaise affaire pour ces voleurs qui ont supplié le propriétaire de les libérer.

Ces voleurs ont évoqué la crise et le manque de boulot au pays pour justifier leur acte. Selon eux, ils avaient l’intention de vendre ce climatiseur pour avoir un peu de sous de poche. Le propriétaire, qui est un Téké de la Lekoumou leur a conseillé de laisser ce métier et d’être des personnes honnêtes dans la vie au risque de vite mourir.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *