Qui va remplacer Mottom? Pierre Moussa à Ouesso

 Qui va remplacer  Mottom? Pierre Moussa à Ouesso

Il devrait, selon des indiscrétions, y réaffirmer la décision prise hier par le secrétariat permanent du bureau politique du Pct à l’endroit de leur candidat dans la deuxième circonscription de Ouesso. Une communication visant à prôner le vivre ensemble y est également annoncée. On imagine, selon la règle établie au sein du parti dominant, que la dernière décision, en pareilles circonstances, relève de la compétence exclusive du Chef. En clair, Mottom a donc été sanctionné par le Chef.

Reste à savoir, s’inquiète un exégète du landerneau politique national proche de Mottom, si la bourde de ce dernier fait passer en pertes et profits : poste, honneurs, dépenses de campagne…, alors qu’il a souvent mouillé le maillot, avec un excès de zèle, pour les causes du pct. Une autre paire de manche. Peut-être, Pierre Moussa ne devait-il pas oublier que Mottom a eu à esquisser des pas de danse Ekongo, à Ouesso, à l’occasion du séjour du Chef de l’Etat.

Une chose est possible, le pct, qui ne voudrait pas perdre sa main mise sur Ouesso 2, pourrait y présenter officiellement madame Okoko Doukoro comme candidate du pct. Sauf que cette transmutation de passer d’un candidat aux locales aux législatives n’a pas été prévue par les textes. Seule possibilité, dans ce cas, soutenir un candidat d’un parti allié à la Majorité présidentielle. Lequel ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.