RCA : Brazzaville, Libreville, Kinshasa et Ndjamena aux abonnés absents

 RCA : Brazzaville, Libreville, Kinshasa et Ndjamena aux abonnés absents

Selon les confidences, en off, d’un confrère du très respecté Bloomberg, qui a interviewé Anicet Georges Dologuélé, candidat à la présidentielle du 27 décembre dernier, et un conseiller du président centrafricain ayant requis l’anonymat, « Bozizé est un homme qui prône la paix… », essaye de plaider l’ancien premier ministre Dologuélé, devenu un allié politique de Bozizé à la faveur de la présidentielle 2020.


Pour sa part, le conseiller du président Touadera fait remarquer que seuls 4 pays de la Ceac( l’Angola, le Cameroun, le Rwanda et la Guinée Équatoriale) apportent un énorme soutien logistique multiforme à la RCA dans le cadre de la sécurisation du pays ». Un seul pays francophone( semi francophone), le Cameroun, y est présent.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Brazzaville, généralement en première ligne dans ce genre de mission, reste bien discret, à part des soldats congolais engagés par la Minusca.
Pour la petite histoire, Touedera a fait ses études de mathématiques à l’université de Yaoundé sous le règne de Paul Biya. Le soutien de Yaoundé à Bangui explique t-il cela? 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.