RDC : Augustin Matata Ponyo mis sous mandat d’arrêt provisoire

 RDC : Augustin Matata Ponyo mis sous mandat d’arrêt provisoire

Le procureur général près la Cour constitutionnelle a placé sous mandat d’arrêt provisoire le sénateur Augustin Matata, apprend ce mardi 13 juillet Actu30.cd.

L’ancien premier ministre a été entendu au parquet de la Cour constitutionnelle lundi 12 juillet, avant de rentrer à sa domicile pour une seconde audition qui était prévue ce mardi. Et ce, sur le dossier relatif à l’indemnisation des victimes de la zaïrianisation dont il est accusé de détournement des derniers publics.

L’émission du mandat d’arrêt provisoire contre Matata Ponyo intervient aussi après que le Sénat a décidé de l’autorisation des poursuites à sa charge et de la levée de ses immunités, sur la requête du procureur général près la Cour constitutionnelle.

Matata Ponyo est cité aussi dans d’autres dossiers détournement alors qu’il exerçait les fonctions de premier ministre de la République démocratique du Congo. Il s’agit notamment du dossier lié au programme du parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo situé dans la province du Kwango.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.