RDC : Félix Tshisekedi est allé en Belgique « se faire soigner d’une hernie discale » (Présidence)

 RDC : Félix Tshisekedi est allé en Belgique « se faire soigner d’une hernie discale » (Présidence)

« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale », La Présidence de la République l’a annoncé, vendredi 11 mars, sur son compte Twitter. Ce message, posté à 14h05’, montre qu’il s’agit d’une visite médicale ; alors que les précédents messages de la présidence insistaient sur une « visite privée ».

Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien », poursuit le même tweet, annonçant qu’« après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement ».

Des commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux au sujet du voyage et de l’état de santé de Félix Tshisekedi. Tout est parti d’une information diffusée jeudi sur le site du journal belge La Libre Belgique, citant une source de la présidence congolaise : 

« La situation est gérée », nous dit un des proches de la présidence à Kinshasa qui confirme que l’opération à cœur ouvert s’est bien passée ».  Et qui nous confirme que le président de la République « a quitté le pays dans un état critique dimanche ». 

À Kinshasa, le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema, a démenti cette information dans un tweet :  

« Non. Le Président de la République n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles ». 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.