Rentrée scolaire 2021-2022 : élèves et enseignants marquent leur présence

 Rentrée scolaire 2021-2022 : élèves et enseignants marquent leur présence

« En ce premier jour de la rentrée, les effectifs sont acceptables dans les classes visitées. Le personnel enseignant est à son poste de travail. Cet engagement augure qu’à la fin de l’année, il y aura de bons résultats », a déclaré le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, lors de la visite des établissements scolaires de la capitale, le 4 octobre, premier jour de la rentrée scolaire. Il s’agit, entre autres, du lycée d’enseignement professionnel agricole Amilcar-Cabral, des lycées techniques industriel et commercial…

En ces temps où le gouvernement a reposé son action sur le développement de l’agriculture au sens large, le ministre de l’Enseignement technique et professionnel a rappelé que les écoles agricoles devraient être des lieux d’implémentation et de maturation des politiques agricoles pour accompagner cette vision.

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel, dans ses prérogatives et la diversité des offres de formation, fournit aux élèves des connaissances visant à faciliter une transition réussie vers le marché du travail, des compétences relatives à l’employabilité. Pour cette nouvelle année scolaire 2021-2022 qui commence, il revient aux élèves de se montrer à la hauteur des attentes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.