Roger Okouakou, le vieux de Debrazza qui a escroqué 13 millions aux jeunes pour un emploi

Le Congo va tellement mal que les jeunes sont obligés de payer de l’argent aux vieux qui refusent d’aller à la retraite pour obtenir un emploi. A ses 68 ans d’âge, le DAF du Mémorial Savorgnon De Brazza s’est découvert un don d’escroc avec pour victime la jeunesse désespérée à la recherche d’un emploi. Roger Albert Okouaka usant du faux et usage de faux est pris la main dans le sac dans un faux recrutement de pauvres citoyens à la fonction publique (plus de 90 dossiers à raison de 150.000 FCFA l’avance pour certains)
Des compatriotes congolais viennent de s’adresser à la rédaction du média BrazzaNews pour dénoncer une extorsion de fonds à laquelle ils sont victimes depuis bientôt deux (2) ans.Dans un pays sans opportunité d’emploi pour les jeunes, un individu, DAF du Mémorial Savorgnan De Brazza a compris que vendre le rêve d’un recrutement à la fonction publique est beaucoup plus rentable que son maigre salaire. Moyennant 500.000 FCFA avec pour avance et frais du traitement du dossier oscillant entre 100.000 à 150.000 FCFA, des jeunes ont mordu facilement à l’hameçon.
L’escroc sexagénaire Roger Albert Okouaka a en tout fait plus de 90 victimes avec un bénéfice financier de près de 14 millions Cfa dont les jeunes lésés réclament un remboursement. Ces victimes qui détiennent des preuves des paiements et des aveux de leur bourreau dans un enregistrement audio promettent de saisir la justice si une solution n’est pas trouvée à l’amiable.