Sama Lukonde requiert le soutien des chefs coutumiers

 Sama Lukonde requiert le soutien des chefs coutumiers

Le formateur du gouvernement leur promet également de travailler pour rencontrer les attentes des Congolais.

A cette occasion, le chef du gouvernement a échangé avec les délégués de cette organisation coutumière, une dizaine, dans la salle des conseils des ministres au 10e niveau de l’Hôtel du gouvernement. A cette occasion, il a reçu le mémorandum  des autorités traditionnelles et coutumières de la RDC. « Nous sommes venus présenter nos civilités au Premier ministre, chef du gouvernement. Pour cette confiance qu’il a méritée du chef de l’Etat, nous lui avons présenté nos félicitations. Nous avions également tenu à lui rappeler que cette coalition qui a été aux consultations chez le chef de l’Etat avait des revendications. Ce qui nous avait permis de lui transmettre la copie de notre mémorandum. Nous l’avons, enfin, rassuré de l’accompagnement de l’autorité coutumières », a expliqué Mfumu Difima à la presse.

Cette coalition des associations et structures traditionnelles a dit être disposée à « accompagner le chef du gouvernement dans son action à la tête de l’équipe gouvernementale qui sera mise en place ».

Dans un deuxième moment, le Premier ministre Sama Lukonde est descendu au premier niveau de l’Hôtel du gouvernement, précisément dans la salle rouge, pour s’entretenir avec les cent vingt chefs coutumiers de cette coalition venus lui présenter leurs civilités en tant que chef du gouvernement de l’Union sacrée de la nation. « Je ne pouvais que venir vous saluer. Notre gouvernement aura besoin de l’accompagnement des chefs coutumiers pour rencontrer les attentes des Congolais. Avec votre présence ici, je considère que j’ai déjà votre bénédiction », a dit Sama Lukonde aux chefs coutumiers. L’allocution du formateur du gouvernement  a été parsemée d’ovation, chants  et paroles des bénédictions  des autorités coutumières. Le premier n’a pas manqué de rassuré à ses hôtes sur la sortie imminente du gouvernement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.