Sassou confie toujours Pointe-Noire aux Vilis conscient qu’ils ne feront rien de bon pour leur contrée

 Sassou confie toujours Pointe-Noire aux Vilis conscient qu’ils ne feront rien de bon pour leur contrée

Face à l’indignation se répand dans l’opinion publique sur l’état de la ville de Pointe-Noire, une source bien introduite au sein du pouvoir de Brazzaville rapporte que Denis Sassou Nguesso a toujours confié la gestion de la capitale économique à un natif du Kouilou, pour la simple raison qu’il est conscient de leur manque de volonté à développer leur propre contrée. De tous les maires Vili que Pointe-Noire a connu, aucun d’eux n’a apporté ne fut-ce qu’un semblant d’émancipation y compris Jean Pierre Thystère Tchicaya.

Dans l’opinion publique congolaise se répand de plus en plus une indignation sur l’état de délabrement dans lequel se trouve la capitale économique du pays, Pointe-Noire. Une ville abandonnée à son sort qui ne ressemble à rien, mais qui est le poumon économique du Congo.

Depuis son retour au pouvoir en 1997, Denis Sassou Nguesso qui est marié à une Vili a toujours imposé un maire natif du Kouilou à la tête de la mairie de Pointe-Noire. Le constat est amère sur la gestion de tous ces maires Vili qui ont défilé à Pointe-Noire. Cette capitale économique peuplée de plus d’un million d’âmes n’a même pas une université, ni des infrastructures modernes .

Oyo qui était un gros village sous peuplé et sans ressources naturelles, a plus d’infrastructures que Pointe-Noire. Tout le monde accuse Denis Sassou Nguesso de priver Pointe-Noire d’une modernisation par son entêtement à imposer à la mairie de cette ville, un natif du coin.

En privé, il se rapporte dans les conversations que Denis Sassou Nguesso et son entourage savent très bien que le Vili est le premier ennemi de Pointe-Noire. D’où la gestion de la ville leur est confié pour maintenir Pointe-Noire dans l’insalubrité et le sous-développement chronique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *