« Sassou fait la plus part de ses promesses sous effet de l’Heineken » mémoire du défunt général Damas Ngolo

 « Sassou  fait la plus part de ses promesses sous effet de l’Heineken » mémoire du défunt général Damas Ngolo

Le président est reconnu pour sa facilité à faire des promesses aux Congolais. Selon le défunt général Raymond Damas Ngolo dans ses mémoires, Denis Sassou Nguesso ferait la majorité de ses promesses sous l’effet de l’alcool.

Décédé le 09 août 2017, le général Raymond Damas Ngolo a écrit ses mémoires qui n’ont jamais été publiées alors qu’un accord été déjà conclu avec un éditeur en France. Il s’avère que Denis Sassou Nguesso a payé gracieusement l’éditeur pour que ce livre ne sorte jamais à cause des vérités en sa défaveur.

Le général Raymond Damas Ngolo expliquait comment son compagnon de lutte, Denis Sassou Nguesso s’enivre d’alcool avant chaque meeting ou discours. Le plus souvent, c’est lui-même qui soumet à ses conseillers les promesses inclues dans ses discours et cela sous l’effet de la bière.

Il n’est pas utile d’énumérer toutes les promesses faites aux Congolais par Denis Sassou Nguesso qui n’ont jamais été tenues. Lorsqu’on sait que la bière préférée du chef de l’État est l’Heineiken, on est en droit de s’imaginer combien de canettes il boit avant ses discours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *