« Sassou Nguesso a crée une génération des voleurs sans cœur et totalement idiots » selon un général des FAC

 « Sassou Nguesso a crée une génération des voleurs sans cœur et totalement idiots » selon un général des FAC

De nos jours encore, nombreux sont des congolais qui ne sont pas du tout contents de la marche de la république, mais préfèrent se taire à cause du régime policier qui règne à Brazzaville. Ce pouvoir ne tolère pas des voix discordantes surtout venant du nord et est disposé à tout pour les faire taire. Les gens évitent encore de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. Un vrai général des FAC estiment que l’actuel chef de l’État a crée une génération des voleurs sans cœur et totalement idiots dans sa volonté de laisser le déluge après lui.

L’actuel ministre des finances, Rigobert Andely l’a remarqué dès sa prise des fonctions. Il a déclaré que le manque des ressources humaines qualifiantes était à la base de la perpétuation de l’actuelle génération au pouvoir et dans l’administration. Au Congo règnent le « moro obosso » et la politique au détriment des compétences.

Pour ce éminent, ce problème se pose aussi au sein des forces armées congolaises où on a privilégié le recrutement des parents dans le seul but de défendre un pouvoir et non la république. «  Le jour que nous serons agressé par une armée extérieur ou une rébellion bien organisée, vous verrez que l’armée ne pourra pas résister longtemps » a renchéri ce général.

Il a cité l’exemple des multiples violations de notre territoire par les militaires Angolais contre lesquelles le Congo prône toujours la négociation, conscient de son incapacité à hausser le ton. Cette même armée qui réagi sauvagement contre les civils en interne.

Dans toute l’administration congolaise et même dans les hautes institutions la corruption, contusion, le vol ont été érigés en des modèles. « Au Congo, les voleurs ne se cachent plus et étalent aux yeux de tous leur opulence » poursuit ce général, visiblement affecté par cet état des faits.

Pour conclure, ce général a affirmé qu’au Congo de Sassou Nguesso, à chaque nomination, c’est la famille qui vous rappelle qu’il faut voler pour assurer l’avenir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.