Sassou Nguesso promet le courant 24/24 à Pointe-Noire dans ses Bimpoyilas

 Sassou Nguesso promet le courant 24/24 à Pointe-Noire dans ses Bimpoyilas

Dans une rencontre avec la presse le samedi 6 mars dans la ville océane, le candidat Sassou Nguesso qui dirige le Congo depuis 40 ans a pour une énième fois promis la stabilité de l’électricité incluse dans son programme. Rappelons que chaque année campagne depuis son retour au pouvoir en 1997, il promet la même chose sans résultat concret sur le terrain.

Denis Sassou Nguesso, habitué aux bimpoyilas aime lâcher des promesses qu’il ne réalise jamais. Lui, qui est président de la république bat campagne comme un opposant en mettent en cause sa propre gestion.

Poumon économique du Congo, la ville de Pointe-noire vit au rythme des délestages quotidiens empêchant son décollage industriel. L’électricité produite par la centrale à gaz de Djeno est encore envoyée à Brazzaville qui a pourtant Imboulou et la tranche importée de la RDC. Incapable de faire tourner la deuxième turbine du barrage de Moukoukoulou, Sassou Nguesso avait promis en mats 2016 de lancer les travaux du barrage de Sounda. 5 ans après, rien n’est toujours fait.

Malgré tous ces faits, Denis Sassou Nguesso s’est néanmoins résolu de promettre à Pointe-Noire de l’électricité 24/24.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.