Sassou Nguesso serait-il malade?

 Sassou Nguesso serait-il malade?

Peu après l’annonce sur les réseaux de la maladie de Denis Sassou Nguesso qui se trouverait sous oxygène, aussitôt le PCT a pondu un programme sur un voyage de l’homme d’Oyo à Pointe-Noire, où son épouse aurait perdu un membre de sa famille.

Peu importe le motif ou la raison de ce déplacement, ce qui est étonnant, c’est que le premier de tous les « Sapeurs » congolais qui aime le « m’as-t-vu » (matalana) ne s’est pas montré, pas même à travers la vitre de sa voiture, ni à Brazzaville, ni à Pointe-Noire, pour saluer le public.

A chacun de ses petits et moindres déplacements, le dictateur force les populations de toutes catégories (vendeurs aux marchés, fonctionnaires, paysans, élèves, écoliers, etc.) à se déshydrater au soleil pour l’acclamer, pour lui chanter des louanges, que sais-je encore…

C’est là que, le petit peuple que nous sommes, doute du sérieux et de la véracité de cette information. Qu’à cela ne tienne, en estimant que l’homme s’est bien rendu à Pointe-Noire, alors pourquoi, lui qui aime et adore les honneurs, s’est-il abstenu et privé cette fois-ci de ce privilège ou de ces honneurs pour lesquels il ne se prive pas d’embastiller ou de massacrer les populations civiles ?

Nous savons que les spécialistes du PCT formés dans les Ecoles de l’ex-URSS et de la Roumanie de Ceaucescu, diplômés en sciences de la désinformation et rompus dans l’art de la manipulation, sont à l’œuvre et capables de fabriquer toutes sortes de diversions.

Arrivé hier 18 juillet 2021 à Pointe-Noire, à 16h45, d’après le protocole, mais en réalité beaucoup plus tard que cela, il est vite retourné à Brazzaville en fin de matinée de 19 juillet 2021. Et pour cause… !

Sassou Nguesso est bien malade, très malade. Il lui est impossible de tenir debout pendant plus d’une heure. Shooté à la cortisone et aux autres corticoïdes, ses mouvements sont limités.

Cependant, peu importe ce que cachent ses experts en manipulation, la situation du pays appelle le Chef du PCT à expliquer le comment et le pourquoi nous en sommes arrivés là ?

Une déclaration radio-télévisée de l’homme d’Oyo est vivement attendue !

Fwanda MAZALA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *