Sassou promet 500 millions cfa aux frères Kolelas comme récompense du décès de Parfait

 Sassou promet 500 millions cfa aux frères Kolelas comme récompense du décès de Parfait

Denis Sassou-Nguesso se dit bouleversé par la mort de Guy Brice Parfait Kolelas, l’homme qu’il a appelé affectueusement son fils. Après avoir reçu Landry et Théodorine Kolelas le jour de la proclamation de sa victoire à la présidentielle, il leur a promis une enveloppe de 500 millions en dehors de la prise en charge totale par l’État des obsèques du leader de YUKI.

Lors de sa première prise de parole après la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 21 mars, le candidat Denis Sassou-Nguesso a rendu hommage à Guy Brice Parfait KOLELA décédé le 22 mars au lendemain de la présidentielle en France.

 » Croyez-moi, au delà de nos divergences politiques peut-être même idéologiques, la perte de ce fils me bouleverse profondément  » affirme t-il avant de saluer la mémoire de cet homme qui a toujours recherché le développement et le bonheur de ce pays. Le Congo est foudroyé par cette triste disparition, que deviendra l’opposition Congolaise peuvent dire les gens ?

Bien que les suspicions d’un empoisonnement pèsent sur son clan, Denis Sassou Nguesso, tient que les honneurs dus à son rang soient rendu à Guy Brice Parfait Kolelas et entend pour cela associer ses frères Landry et Théodorine, pourtant distants du défunt de son vivant.

Du côté de l’UDH-YUKI, on entend pas associer les frères de leur leader à toute cérémonie d’hommage pour ainsi respecter l’animosité ayant régné entre eux de son vivant. Mais, le pouvoir qui soutient les frères estime que c’est une affaire familiale à laquelle le parti ne peut s’ingérer.

Landry et Théordorine Kolelas veulent profiter du décès de leur frère Parfait pour tenter de réconcilier la famille et les 500 millions cfa promis par Denis Sassou Nguesso pourraient bien faire taire certaines voix protestataires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.