Selon une fille de Sassou, Mère Antou aurait une fortune estimée à 960 millions de dollars

 Selon une fille de Sassou, Mère Antou aurait une fortune estimée à 960 millions de dollars

Antoinette Sassou Nguesso née Tchibota détiendrait une fortune estimée à 960 millions de dollars selon une fille de son époux Denis Sassou Nguesso. Fatiguée de voir indexer son père et les Mbochis de voleurs, elle aurait fait cette révélation pour ainsi dire que même les Vili et Sudistes sont des voleurs des deniers publics. La première dame aurait accumulé cette fortune depuis le retour de son époux aux affaires en 1997.

Au Congo, le clan Sassou a été catégorisé comme celui qui regorge les plus grands détourneurs des fonds publics. Leur richesse n’a jamais été prise en considération par les médias sérieux et le peuple qui en connaît la provenance. Lassée d’écouter à chaque fois le mot « voleuse » à chacune de ses passages dans son véhicule tout terrain de luxe, l’une des filles de Denis Sassou Nguesso a révélé qu’au Congo tout le monde vole qu’il soit du Sud ou du Nord.

Il est claire que dans le clan Sassou, on connaît la situation financière de chacun des membres. Comment une simple fille du chef de l’État peut-elle maîtriser la fortune estimée de la femme de son père. Antoinette Sassou Nguesso a donc beaucoup appris aux côtés de son époux et sa belle-famille. Mettre les mains dans les caisses de l’État est la plus grande vertu de ce clan et elle n’a pas perdu son temps.

Ce sont près de 960 millions de dollars que Mère Antou a pu amasser depuis 1997 dans leur logique de ne plus jamais traverser le désert. On apprend aussi que cet argent est dissimilé dans plusieurs paradis fiscaux d’Asie, Caraïbes, Dubaï et en RDC.

La première dame du Congo Brazzaville n’a jamais réalisé un projet sérieux et à long terme dans son pays si ce ne sont que des bricoles. Son hôpital inauguré en grande pompe à Siafoumou à Pointe-Noire est un échec cuisant. Sa fondation Congo Assitance n’est qu’une grosse escroquerie. Sa fille Blandine Malila et son petit fils Vansy sont ceux qui profitent de tous ces milliards de Cfa volés à l’État. Mère Antou serait aussi la propriétaire de l’hôpital de Loandjili dont la qualité de service laisse à désirer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.